Afin d’assurer la sécurité de tous les participants, Le Lycée d’Europe a lieu en ligne du 14 au 18 février 2022.

L’ouverture officielle en présence de M. Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire du ministère français de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et de M. Pierre-François Mourier, directeur général de France Education international a été retransmise en direct ainsi que les 4 conférences inaugurales.

Afin de rester informés des actualités du Lycée d’Europe, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux.

Lundi 14 février

13h15 – Ouverture officielle du Lycée d’Europe

En présence d’Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire et de Pierre-François Mourier, directeur général de France Education international.

13h30 – Conférence A : « Un espace historique, des lieux de mémoire »

En présence de Thomas Serrier, historien, co-directeur de l’ouvrage « Europa, notre histoire », professeur à l’Université de Lille, résident à l’Institut d’études avancées de Nantes.

13h30 – Conférence B : « Des mobilités et des réseaux pour renforcer le lien entre les citoyens européens »

En présence de Philippe Lavault, chef des ressources extérieures à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, secrétaire général de l’Agora41.

13h30 – Conférence C : « Les enjeux frontaliers de l’Europe »

En présence de Michel Foucher, historien, diplomate.

13h30 – Conférence D : « Préserver l’environnement en Europe »

En présence de Virginie Dumoulin, membre permanente du Comité environnemental du Conseil général de l’environnement et du développement durable.

Vendredi 18 février

14h15 – Cérémonie de clôture : « Des nouvelles du Lycée d’Europe »